Santé

Un verre de pastis équivaut à une heure de sport intensif

Voilà une nouvelle qui risque fort de servir de prétexte à l’heure de l’apéro. Selon l’Université de Yellowater boire un Ricard équivaut à une heure d’aérobic.

Une Université canadienne a démontré très sérieusement les effets bénéfiques du pastis sur l’organisme.

Difficile de se motiver pour une séance de sport après une dure journée de travail ?  Et s’il suffisait de boire un verre de pastis pour bénéficier des mêmes effets ? Selon une récente étude  de l’Université de Yellowater au Canada, boire un verre de pastaga aurait autant d’effets positifs sur l’organisme que de pratiquer une heure de sport ! Cette étude très sérieuse révèle en effet que les différentes recettes du pastis contiendraient des substances bénéfiques pour l’organisme équivalentes à celles générées durant une activité physique.

pastis-sport

L’anéthol contenu en grande quantité dans le pastis combiné au resvératrol présent dans les fruits secs tels que les cacahuètes produirait un cocktail détonnant pour le corps.

« Nous avons découvert que l’anéthol agit sur le corps comme un puissant stimulant qui améliore la productivité physique, la fonction cardiaque, ainsi que la force musculaire » explique Marcella Perrot la scientifique à l’origine de l’étude avant de préciser.  » Ce phénylpropène, extrait principalement de l’huile des graines de fenouil et de badiane, est également produit par l’organisme durant une activité sportive intensive. » Selon les estimations des chercheurs de l’Université de Yellowater, on retrouverait dans un verre de pastis l’équivalent d’une heure de sport. Et chaque recette aurait sa spécificité en fonction du dosage des ingrédients. « Un Ricard, c’est à peu près une heure d’aérobic, un Henri Bardouin une heure de yoga, un 51 une heure de piscine, un Janot une heure de ski de fond… » 

pastis-51-piscine

Pernod Ricard a très vite vu l’intérêt marketing d’une telle étude. L’entreprise a d’ailleurs testé cet été l’opération 51 piscine.

L’étude a également  démontré que la consommation de pastis combinée avec d’autres aliments comme des fruits secs ou des noix, augmente le rendement et améliore les résultats des personnes qui font de l’exercice fréquemment. En revanche au delà d’un verre par jour, les effets néfastes de l’alcool prennent le dessus sur les effets positifs des éléments contenus par l’anéthol. Voilà qui devrait remettre à la mode l’expression « un Ricard sinon rien » à moins que ce ne soit « je ne peux pas, j’ai piscine. »

Commentaires
Des infos garanties sans arêtes!

Bien entendu tous les articles présentés sur ce site sont faux. Même si parfois les faits et propos relatés semblent réels, ils ont été inventés de toutes pièces dans un but satirique et humoristique. Si malgré tout vous persistez à penser que nous sommes un véritable site d'infos découvrez sur notre page à propos pourquoi Microsoft vous a certainement induit en erreur. #cpasnous

Copyright © 2016 - La Sardine du Port est une propriété du Groupe Média des Régions. Les articles sont soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou copie est interdite sans l'autorisation des auteurs.

Surface