Culture

En 2017, la Fiesta des Suds se met au sport

Pour l’année Marseille Provence Capitale Européenne du Sport, la Fiesta des Suds vous réserve de belles surprises. Le festival a profité de sa 25ème édition pour révéler en avant première une partie du line-up de sa future programmation.

Depuis 25 ans le festival de la Fiesta des Suds brille sur l’automne marseillais. Cette année ne fait pas exception et arbore de belles têtes d’affiche, Thiéfaine, Deluxe, Louise Attaque, Puppet Mastaz… Si la programmation de cette 25e édition est des plus alléchantes, la cuvée 2017 sera des plus déjantée. Les organisateurs du festival récemment ont révélé les grandes lignes d’une Fiesta qui s’annonce musclée. « Nous souhaitons inscrire le festival dans la lignée de Marseille Provence Capitale Européenne du Sport » explique Sophie Hiesta, la directrice de communication de la Fiesta des Suds. « Nous avons ainsi sélectionné uniquement des artistes ayant eu dans leur vie un parcours sportif ou un engagement très fort pour une discipline sportive. » 

fiesta-des-suds-2017-yannick-noah-sport

Yannick Noah sera le parrain de la Fiesta des Suds 2017. Il aura carte blanche pour réaliser une soirée Saga Africa.

Qui mieux que le légendaire capitaine vainqueur de la coupe Davis de 1991 comme emblématique parrain pour la Fiesta des Suds 2017. « Yannick Noah aura carte blanche sur la thématique Saga Africa » précise Sophie Hiesta. « Nous lui avons demandé de réaliser une performance dans l’esprit de ce que Damon Albarn avait fait en 2011 (création de 5 h avec 90 musiciens sur scène, ndlr) mais en y intégrant une dimension sportive. »

Toni Pi & friends

Les amateurs de hip hop et de NBA ne seront pas en reste. Tony Parker renouera avec la musique pour un concert unique, accompagné de ses amis. Il débarquera sur scène avec de nombreuses stars, du basket américain comme Shaquille O’Neal mais aussi de la musique comme Timbaland. Il se murmure que son ami rappeur et producteur Kanye West pourrait également être de la partie. « On négocie encore avec lui mais la récente mésaventure de Kim Kardashian à Paris complique beaucoup les choses » confie dépitée la directrice de communication.

fiesta-des-suds-tony-parker-2017-sport

Pour la Fiesta des Suds Tony Parker viendra accompagné de ses amis stars du show-biz et du basket.

Une soirée 100% OM

Parmi les autres surprises concoctées par l’équipe de la Fiesta des Suds, il y aura une soirée entièrement dédiée à l’Olympique de Marseille. « On va mélanger sur une même scène des artistes supporters à d’anciens joueurs de l’OM ayant eu un jour la fibre musicale » s’enthousiasme Sophie Hiesta. Ainsi Akhenaton, Soprano ou encore Matt Pokora partageront le micro avec Pascal Olmeta (Tape dans un ballon), ou encore le légendaire duo Basile Boli et Chris Waddle pour une ambiance digne des tribunes. Bernard Tapie et ses multiples tubes ont également été invités même si pour l’instant l’ancien dirigeant de l’OM n’a pas encore répondu.

 

De nombreux autres artistes sont attendus pour cette édition 2017 très sportive. L’hockeyeur Roch Voisine devrait faire un duo folk acoustique avec la jeune surfeuse Justine Mauvin. Le rappeur Sefyu (blessé au genou il quitte le centre de formation d’Arsenal pour chanter) devrait également être de la partie. Quand à la Fiesta des Minots, l’ancienne patineuse Lorie serait partante pour animer l’après-midi dédiée aux enfants.

Commentaires
Des infos garanties sans arêtes!

Bien entendu tous les articles présentés sur ce site sont faux. Même si parfois les faits et propos relatés semblent réels, ils ont été inventés de toutes pièces dans un but satirique et humoristique. Si malgré tout vous persistez à penser que nous sommes un véritable site d'infos découvrez sur notre page à propos pourquoi Microsoft vous a certainement induit en erreur. #cpasnous

Copyright © 2016 - La Sardine du Port est une propriété du Groupe Média des Régions. Les articles sont soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou copie est interdite sans l'autorisation des auteurs.

Surface