A Propos

Bien entendu tous les articles présentés sur La Sardine du Port sont faux. Même si parfois les faits et propos relatés vous semblent réels, ils ont été inventés de toutes pièces dans un but satirique et parodique.

Si malgré tout vous persistez à penser qu’il s’agit d’un véritable organe de presse nous vous prions de ne pas nous en tenir responsable. Vous avez certainement été induit en erreur par notre étendard  » Des infos garanties sans arêtes ! « .

Le slogan que nous avions choisi au départ était « La Sardine du Port, désinfo garantie sans arêtes! »  mais au moment de graver dans le marbre numérique notre devise, notre secrétaire de rédaction (correcteur automatique de Microsoft Word Office) a transformé l’adage en « La Sardine du Port, des infos garanties sans arêtes »Malgré nos protestations et demandes répétées d’explication il refuse d’aborder le sujet. A son évocation il s’enferme dans un mutisme profond tout en continuant frénétiquement à déformer la formule.

 

Aidez-nous à comprendre

A partir de là deux hypothèses se sont ouvertes à nous et ont animé régulièrement nos brainstorming et comités de rédaction.

  • Soit c’est un grammar nazi niveau 67. Il prend à la lettre notre adage et s’acharne à vous désinformer en publiant la mauvaise expression.
  • Soit notre SR est un grammar nazi niveau Furher (Oups, point Godwin atteint)  et il veut nous imposer sa doctrine en nous contraignant à une éthique journalistique.

Source photo : Topito

Microsoft responsable

Dans les deux cas de figure Microsoft et son créateur Bill Gates sont clairement pointés du doigt. Nous avons sous les yeux, une preuve flagrante de la main mise des géants de l’informatique sur la planète. Un vaste complot ourdi dans l’ombre pour la domination du monde avec en chef d’orchestre ce cher vieux Bill. (Oups, point Illuminati, triangles, vu dans le tarot de Marseille, tout ça, toussa…) A bien y réfléchir, il faut bien admettre qu’ils sont partout ! Ils nous surveillent (on le sait, on collabore fréquemment avec la DGSE et la NSA/ voir la politique des cookies ) accompagnent la plupart de nos faits et gestes et maintenant grâce à l’intelligence artificielle des correcteurs orthographiques, ils arriveraient à manipuler nos pensées.

Malgré nos recherches, enquêtes et demandes d’interviews auprès des responsables de Microsoft, la question reste en suspens. Ainsi pour toutes réclamations d’ordre éthique ou déontologique veuillez vous adresser directement à Microsoft France. #CQFD

Des infos garanties sans arêtes!

Bien entendu tous les articles présentés sur ce site sont faux. Même si parfois les faits et propos relatés semblent réels, ils ont été inventés de toutes pièces dans un but satirique et humoristique. Si malgré tout vous persistez à penser que nous sommes un véritable site d'infos découvrez sur notre page à propos pourquoi Microsoft vous a certainement induit en erreur. #cpasnous

Copyright © 2016 - La Sardine du Port est une propriété du Groupe Média des Régions. Les articles sont soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou copie est interdite sans l'autorisation des auteurs.

Surface