Histoire

« Les ancêtres de Nicolas Sarkozy étaient de véritables gaulois »

De récentes fouilles archéologiques à Aix-en-Provence ont permis de mettre à jour la sépulture intacte d’un guerrier celto-boïen. Il pourrait s’agir d’un ancêtre de Nicolas Sarkozy.

Un archéologue spécialiste de la Gaule romaine et passionné de généalogie affirme avoir découvert la sépulture d’un ancêtre de Nicolas Sarkozy.

Lorsqu’il martèle aveuglément dans chacune de ses réunions publiques qu’avec l’acquisition de la nationalité, « on vit comme un Français et nos ancêtres sont les Gaulois » Nicolas Sarkozy ne croit pas si bien dire. A Aix-en-Provence, après la découverte d’une voie romaine, de récentes fouilles archéologiques ont mis à jour une nécropole antique dont certaines sépultures auraient été préservées des ravages du temps.

fouilles-sarkozy-gaulois-1

Les archéologues de la Ville d’Aix-en Provence sur le site de la tombe du guerrier celto-boïen Najiboska Sarkozix.

« Nous avons retrouvé la tombe intacte d’un guerrier celto-boïen du IIe siècle av. J.-C. » explique le professeur Romain Gallo, archéologue à l’origine de la trouvaille. « Avec le corps, il y avait de nombreux artefacts dont plusieurs parchemins relatant les origines, la vie et les exploits de ce soldat. » L’historien a ainsi pu retracer la vie de Najiboska Sarkozix, mercenaire originaire de Pannonie, né d’un père Boïen et d’une mère Celte. « Il serait venu défendre les oppidums d’Entremont et Roquepertuse suite à l’appel des Salyens et des Allobroges en guerre perpétuelle contre les Grecs de Massalia » relate Romain Gallo. Passionné de généalogie et des flux migratoires, ce spécialiste de la Gaule romaine va chercher à retracer la filiation de Najiboska.

fouilles-sarkozy-gaulois

De nombreux artefacts militaires ont été retrouvés dans la tombe du guerrier « gaulois » Sarkozix, ancêtre présumé de Nicolas Sarkozy.

Sarkozy, enfant de Gaule ?

Ce qu’il va découvrir va dépasser toutes ses attentes. « J’ai pu constituer un arbre généalogique très facilement. Son arrière-petit fils Julius Sextus Sarkozius  fut naturalisé romain pour services militaires rendu lors de la guerre des Gaules de Jules César. Au temps des grandes invasions on retrouve la trace d’Alaric Sarkozic fuyant les hordes des Huns en trouvant refuge en Dacie. Plus tard celle d’István Sarkozky en voïvode sanguinaire de Transylvanie. » Les époques et les patronymes vont ainsi défiler jusqu’à cette incroyable révélation. « J’ai découvert que Nicolas Sarkozy était un lointain descendant de notre guerrier Najiboska. On peut donc affirmer selon la définition de Jules César ou celle d’Ernest Lavisse que les ancêtres de Nicolas Sarkozy étaient bien des Gaulois. »

Commentaires
Des infos garanties sans arêtes!

Bien entendu tous les articles présentés sur ce site sont faux. Même si parfois les faits et propos relatés semblent réels, ils ont été inventés de toutes pièces dans un but satirique et humoristique. Si malgré tout vous persistez à penser que nous sommes un véritable site d'infos découvrez sur notre page à propos pourquoi Microsoft vous a certainement induit en erreur. #cpasnous

Copyright © 2016 - La Sardine du Port est une propriété du Groupe Média des Régions. Les articles sont soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou copie est interdite sans l'autorisation des auteurs.

Surface