Cinéma

Magimel : « Je regrette avoir prononcé Zob dans la série Marseille »

Suite à la polémique lancée par un blog Marseillais, Benoît Magimel s’excuse d’avoir prononcé le mot « Zob » dans une séquence de la série de Netflix Marseille. 

Rencontré fortuitement lors d’une projection privée de Marseille, la série produite par Netflix, Benoît Magimel s’est confié à la Sardine du Port. L’acteur brocardé à de nombreuses reprises par Marseille La Série, un Tumblr, révélant en images des extraits d’anthologie de la fiction créée par Dan Franck, a tenu à se justifier de sa piètre performance dans le rôle de Lucas Barres, premier adjoint puis rival du maire. Il nous a révélé en exclusivité un secret de tournage en dévoilant les coulisses de la fameuse scène dans les vestiaires du cercle des Nageurs où il a prononcé le mot « Zob ».

Des conditions de tournage difficiles.

Benoît Magimel nous a ainsi fait le récit d’une  » journée de tournage difficile ». La matinée fut entièrement consacrée aux répétitions. « Dan m’a mis une pression de dingue. Pour lui c’est dans cette scène qu’il fallait sentir mon tout amour pour Marseille en toute simplicité « . Les comédiens ont ainsi travaillé et répété sans relâches jusqu’à la pause déjeuner. « C’est à partir de ce moment là que tout a dérapé. Gérard (Depardieu, Ndlr) nous a rejoint et avec lui pas question de commencer à manger sans avoir bu une dizaine d’apéro ». Quand il découvre le lieu de tournage, Benoît est encore grisé mais le professionnel reprend vite le dessus. « C’est plus pratique à jouer un peu bourré, une scène où tu es complètement à poil. Mais le truc c’est que la scène s’est révélée au final très technique. Les douches étaient très exiguës et avec Eric (Savin) il fallait éviter de…de (...hésitations) on va dire de croiser le fer. La situation m’a complètement échappé et impossible de sortir le texte correctement. » Les prises s’enchaînent sans succès, la tension monte rapidement.

« A chaque fois, j’ai dérapé au bout de la 56éme prise, on s’est arrêté. »

La colère de Dan Franck

Derrière la caméra Dan Franck s’impatiente puis finira par lâcher sa colère sur Benoît Magimel l’accusant de ruiner par cette unique scène la crédibilité de son personnage. « Deux ans de repérages, d’immersion foutus. A cause de toi la Série risque de faire un bide. T’as intérêt à te ressaisir sinon je te vire de la série et  je prends Kad Merad à la place ». Malgré tout, à chaque prise l’acteur prononce inlassablement « zob ».

« Je voyais nos deux petits salamis s’agiter sous la douche et sous l’émotion à chaque fois j’ai dit zob. Mon vier, je le sais pourtant qu’à Marseille on ne dit pas le zob mais le vier ou à la limite le muge pourtant impossible de sortir mon petit bout de texte correctement.  » Dan Franck ne mettra finalement pas sa menace à exécution et la série aura le succès que l’on connaît.

Commentaires
Des infos garanties sans arêtes!

Bien entendu tous les articles présentés sur ce site sont faux. Même si parfois les faits et propos relatés semblent réels, ils ont été inventés de toutes pièces dans un but satirique et humoristique. Si malgré tout vous persistez à penser que nous sommes un véritable site d'infos découvrez sur notre page à propos pourquoi Microsoft vous a certainement induit en erreur. #cpasnous

Copyright © 2016 - La Sardine du Port est une propriété du Groupe Média des Régions. Les articles sont soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou copie est interdite sans l'autorisation des auteurs.

Surface