OM

Donald Trump envisage de racheter l’OM

Le multimilliardaire américain souhaite racheter et investir 1 milliard de dollars dans le club de l’Olympique de Marseille.

À quelques mois d’une élection mouvementée pour accéder à la Maison Blanche, Donald Trump veut renforcer son image en Europe. Soucieux de plaire aux milieux sportifs européens en vue du Mondial de 2026, le multimilliardaire a pris contact avec le club phocéen pour un rachat. Il souhaite investir 1 milliard d’euros à travers sa société Petroleum System Group.

Coup de théâtre dans la vente du club de l’Olympique de Marseille. Margarita Louis-Dreyfus vient d’être contactée par les équipes financières du candidat républicain à la Maison Blanche. « Une offre très ambitieuse à plus d’un milliard de dollars a été faite pour un rachat du club et MLD y réfléchit très sérieusement » explique un proche d’Igor Levin, avocat de l’actionnaire principale. « Eric Trump (le 3e enfant de Donald Trump) est passionné de soccer et suit de très près les championnats européens. C’est lui qui a convaincu son père d’investir dans le club. »

Trump veut redorer son image

Donald Trump a récemment été critiqué par le président de la fédération américaine de football. Celui-ci estime qu’une victoire du candidat républicain compromettrait les chances des Etats-Unis d’organiser le Mondial 2026. «Remporter un processus de candidature pour une Coupe du Monde ou pour des jeux Olympiques, comme Los Angeles pour les JO 2024, dépend aussi de nos dirigeants, pas seulement des dirigeants de la fédération de football » expliquait Sunil Gulati. Afin de rassurer le président d’US Soccer mais aussi dans le but de construire son image en Europe, Donald Trump et ses équipes ont estimé que le rachat d’un petit club européen de football était une opportunité à saisir.

Le Petroleum System Group bientôt propriétaire de l’OM ?

Si Margarita Louis-Dreyfus donne son accord, c’est à travers un de ses groupes d’investissement, le Petroleum System Group, que le milliardaire compte acquérir le club de l’OM. Par procuration Eric Trump deviendrait le nouveau président de ce groupe et ainsi propriétaire du club. D’après nos sources, proches d’Igor Levin, MLD aurait été contactée personnellement par Donald Trump et serait très sensible à la proposition. « Elle ne veut pas se débarrasser du club et veut le céder à un propriétaire qui en fera quelque chose et investira des sommes conséquentes. Avec Eric Trump aux commandes, le PSG est un repreneur solide qui donne des garanties sur l’avenir. »

Commentaires
Des infos garanties sans arêtes!

Bien entendu tous les articles présentés sur ce site sont faux. Même si parfois les faits et propos relatés semblent réels, ils ont été inventés de toutes pièces dans un but satirique et humoristique. Si malgré tout vous persistez à penser que nous sommes un véritable site d'infos découvrez sur notre page à propos pourquoi Microsoft vous a certainement induit en erreur. #cpasnous

Copyright © 2016 - La Sardine du Port est une propriété du Groupe Média des Régions. Les articles sont soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou copie est interdite sans l'autorisation des auteurs.

Surface