Politique

Eric Ciotti participera à la prochaine saison de Garde à vous sur M6

Afin de désamorcer la polémique autour de son exemption de service militaire, Eric Ciotti participera à la saison 2 de l’émission M6 Garde à vous.

Partisan du service militaire, Eric Ciotti a été exempté d’appel sous les drapeaux. Afin de désamorcer la polémique, le député des Alpes Maritimes a sollicité M6 pour participer à son émission de télé-réalité Garde à vous.

Eric Ciotti est un fervent partisan d’un retour au service national, « pour replacer des repères sur le chemin de notre jeunesse« . Pourtant, Le Canard enchaîné a récemment dévoilé comment le jeune Eric Ciotti, alors assistant parlementaire de Christian Estrosi, a réussi à échapper à la conscription en sollicitant son appui ainsi que celui de François Fillon. Afin de désamorcer la polémique naissante le député des Alpes Maritimes a immédiatement pris conseil auprès du cabinet de stratégie en communication de crise Darayan.

Il faut sauver le soldat Ciotti

« Il nous a fallu agir vite. L’idée s’était de montrer qu’Eric Ciotti était encore capable d’accomplir son devoir patriotique » explique le fondateur du cabinet, Saul Darayan. « Comme Marion Maréchal Le Pen occupe déjà le terrain avec son idée d’intégrer la réserve opérationnelle militaire, il nous a fallu être imaginatif. Histoire de pas copier une fois de plus. » Le consultant a malgré tout plus d’un tour dans son sac et trouve une solution en un rien de temps. « Heureusement pour Eric, le tournage de la deuxième saison de Garde à Vous allait démarrer cette semaine. On s’est arrangé avec Studio 89 Productions et M6 pour placer notre recrue spéciale. »

bidasses-cti

Eric Ciotti, lors de sa première séance d’entraînement, plus motivé que jamais.

L’émission Garde à vous met en scène un groupe de dix-neuf jeunes garçons de 18 à 27 ans, confronté durant trois semaines aux dures conditions du service militaire des années 1960 sous les ordres d’un ancien commando marine. Et pour cette nouvelle édition, ils ont dû faire place à un bidasse de première classe. « Je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt, c’est vivifiant et inspirant » aurait confié Eric Ciotti, en pleine série de pompes et face caméra. « J’espère que les jeunes suivront mon exemple et mon appel. » Malheureusement son aventure fut de courte durée. A peine arrivé, le député LR a du rapidement déclarer forfait. Blessé légèrement à la cheville le deuxième jour lors du parcours du combattant, il a dû renoncer au tournage et à ses ambitions militaires. Les images de sa performance seront malgré tout diffusées par M6 lors de la saison 2 de Garde à vous.

eric-ciotti-service-militaire-jour-2

Jour 2- La recrue Ciotti s’est foulée la cheville lors du parcours du combattant. Ses coéquipiers ont du le ramener à la caserne dans un brancard de fortune

Commentaires
Des infos garanties sans arêtes!

Bien entendu tous les articles présentés sur ce site sont faux. Même si parfois les faits et propos relatés semblent réels, ils ont été inventés de toutes pièces dans un but satirique et humoristique. Si malgré tout vous persistez à penser que nous sommes un véritable site d'infos découvrez sur notre page à propos pourquoi Microsoft vous a certainement induit en erreur. #cpasnous

Copyright © 2016 - La Sardine du Port est une propriété du Groupe Média des Régions. Les articles sont soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou copie est interdite sans l'autorisation des auteurs.

Surface