Littérature

Le Marseillais Jean-Moundir sélectionné pour le prix Goncourt

Jean-Moundir, le roi de la vanne sur Twitter a récemment écrit un livre qui vient d’être sélectionné par le prix Goncourt.

Le célèbre prix littéraire a décidé d’ouvrir sa sélection aux auteurs issues du monde numérique. Le Marseillais Jean-Moundir, roi de la vanne sur Twitter a été sélectionné pour son dernier ouvrage paru chez Flammarion.

Le prix Goncourt veut moderniser son image et attirer à lui de nouveaux auteurs écrivant principalement sur le net. « Chaque année nous allons introduire un ou deux auteurs issus de l’univers numérique » explique Otto Daphey, le nouveau responsable communication du célèbre prix littéraire.

Jean-Moundir-Le-livre-le-plus-drole-du-monde

Le livre le plus drôle du monde est un recueil des meilleures punchlines de Jean-Moundir, l’auteur qui affole Twitter.

Contre toute attente c’est le jeune auteur Marseillais, Jean-Moundir qui a été sélectionné pour Le livre le plus drôle du monde (après celui de Valérie Trierweller).  « Le prix Goncourt  a été créé pour récompenser chaque année  le meilleur ouvrage d’imagination en prose, paru dans l’année. Si chaque année il est attribué presque exclusivement à un roman, un ouvrage comme celui de Jean-Moundir a également toute sa place » justifie Otto Daphey avant de poursuivre. « Pour l’apprécier pleinement il faut aborder ce livre dans sa globalité et le lire comme le roman de la vie numérique française. C’est drôle, cynique et piquant. A mon goût bien meilleur que la littérature de Mme Trierweller. »  Les équipes du prix Goncourt espèrent ainsi inspirer un public de lecteurs plus jeunes et les faire revenir vers le monde des livres et de la littérature.  « D’ailleurs on verrait bien Jean-Moundir remporter le prix Goncourt des Lycéens » précise Otto.

Jean-Moundir

Le compte Twitter de Jean-Moundir compte plus de 110 000 abonnés.

« Si j’étais toi je me suivrais. Enfin je me suivrais pas toi mais moi, tu me suis ? »

Qui se cache derrière ce profil inquiétant d’un chat en noeud pap’ au sourire de Didier Deschamps?  Jean-Moundir est une véritable révélation dans le milieu littéraire marseillais. Régulièrement remarqué pour ses gazouillis, courtisé par des chroniqueurs et humoristes, le jeune poète marseillais n’en fini pas de gravir les échelles du succès. Grisé par sa récente sélection au plus prestigieux des prix littéraires français, il envisage désormais de vivre pleinement sa vie d’auteur. Ainsi, Jean-Moundir prévoit de lancer prochainement un café littéraire et d’animer un atelier de tweets en alexandrins. Il a récemment déclaré « j’ai jamais eu l’ambition de conquérir le monde et d’écrire un livre par Twitter mais voilà, finalement, j’ai écrit un livre et bientôt je vais conquérir le monde ! »

Commentaires
Des infos garanties sans arêtes!

Bien entendu tous les articles présentés sur ce site sont faux. Même si parfois les faits et propos relatés semblent réels, ils ont été inventés de toutes pièces dans un but satirique et humoristique. Si malgré tout vous persistez à penser que nous sommes un véritable site d'infos découvrez sur notre page à propos pourquoi Microsoft vous a certainement induit en erreur. #cpasnous

Copyright © 2016 - La Sardine du Port est une propriété du Groupe Média des Régions. Les articles sont soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou copie est interdite sans l'autorisation des auteurs.

Surface