C'est nouveau

Le premier restaurant Pokéstop ouvre ses portes à Marseille

Un Marseillais vient de lancer la première chaîne de restaurants Pokéstop dont le premier établissement vient d’ouvrir dans la zone commerciale de La Valentine.

Le phénomène Pokémon Go continue sur sa lancée et trouve des retombées économiques inattendues. Mika Shultz, un gourou marseillais du marketing, vient de déposer un brevet pour une chaîne de restaurants baptisés Pokéstop. Pour rappel, un PokéStop est un lieu dans Pokémon GO qui permet aux joueurs de récupérer divers objets comme des Pokéballs ou des potions.

pokestop-marseille5

« Le mois dernier j’étais au Japon et quand j’ai vu la folie Pokémon Go, je me suis dit qu’il y avait un business à prendre » explique Mika Shultz. L’entrepreneur de 34 ans a ainsi réussi à racheter une licence d’exploitation à The Pokemon Company et Nintendo. Il vient d’ouvrir le premier restaurant dans la zone commerciale de La Valentine.

pokéstop-marseille2

D’une surface de 150 m2, il est entièrement décoré dans l’esprit des Pokémons. « C’est mon fils de 8 ans qui m’a aidé à conceptualiser l’univers, pour le reste le marketing a fait son œuvre » précise Mika. Le restaurant, ouvert il y a à peine deux jours, ne désemplit pas et confirme la vague Pokémon Go qui s’apprête à submerger le pays. « D’ici la fin de l’année je compte ouvrir une dizaine d’autres établissements en franchise. Je veux un Pokéstop dans chaque grande ville, Paris, Lyon, Bordeaux, Strasbourg… » confie le businessman.

pokestop

Le Takomon-burger a l’air délicieux…

Les gourmands apprécieront les différentes créations culinaires proposées : du simple Pita-choux (une galette garnie de choux farcis) au menu Pika-Express en passant par le Pika-Cheese, ou encore le spécial Chipo-Komon (saucisse-frites).

pokéstop-marseille3

Les apprentis-dresseurs ne seront pas en reste. Certaines créatures seront disponibles exclusivement dans ces Pokéstops, dont plusieurs aux pouvoirs assez inédits. D’ailleurs, un bonus de 100 pokéballs est offert cette semaine pour l’achat de 2 menus Pika-Express. À tester de toute urgence.

Pokemon-giphy

 

Commentaires
Des infos garanties sans arêtes!

Bien entendu tous les articles présentés sur ce site sont faux. Même si parfois les faits et propos relatés semblent réels, ils ont été inventés de toutes pièces dans un but satirique et humoristique. Si malgré tout vous persistez à penser que nous sommes un véritable site d'infos découvrez sur notre page à propos pourquoi Microsoft vous a certainement induit en erreur. #cpasnous

Copyright © 2016 - La Sardine du Port est une propriété du Groupe Média des Régions. Les articles sont soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou copie est interdite sans l'autorisation des auteurs.

Surface