Politique

Emmanuel Macron dédicace son livre et annonce sa candidature à Marseille

Emmanuel Macron se déplacera jeudi à Marseille pour présenter son dernier livre confession, ‘Bercy pour ce moment’. Selon son entourage, l’ancien ministre de l’Economie profiterait de l’événement pour annoncer sa candidature à l’élection présidentielle.

Exclusif. Les bonnes feuilles du dernier livre confession d’Emmanuel Macron dans lequel il règle ses comptes et prépare sa candidature à l’élection présidentielle.

Avec Emmanuel Macron il faut aller vite. Ce n’est pas pour rien que son mouvement s’appelle en marche! A peine a-t-il démissionné de son ministère qu’il fait éditer un nouveau livre confession, ‘Bercy pour ce moment’. Et c’est au Technopôle de Château-Gombert à Marseille que l’ancien ministre de l’Economie a choisi de venir le présenter lors d’une séance de dédicaces. Selon son entourage ce livre serait un nouveau point de départ dans sa marche vers l’Elysée. Il se chuchote même qu’ Emmanuel Macron profiterait de l’événement pour annoncer sa candidature à l’élection présidentielle.

Couverture du dernier livre confidence d’Emmanuel Macron, dans lequel se profile son ambition présidentielle.

Dans son ouvrage, Emmanuel Macron fait le point sur son passage au gouvernement mais également sur les différentes polémiques qui ont émaillé son parcours politique. Petit florilège des bonnes feuilles de ‘Bercy pour ce moment’.

Finance

« Il ne s’agit pas d’être l’ami ou l’ennemi de la finance. Notre ennemi ce n’est pas la finance, c’est la peur. La peur sincère qui paralyse, qui fait qu’on se recroqueville.  Tout le monde a peur mais moi je n’ai pas peur et avec moi vous n’aurez plus peur! »

Gauche

« L’honnêteté m’oblige à vous dire que je ne suis pas socialiste ni même de gauche ni même de droite. Je suis un homme aux idées larges et étendues, je fais de la macron-politique »

Pauvreté

« Je regrette sincèrement avoir dit : ‘Quand je serre la main d’un pauvre, je me sens sale pour toute la journée’. Je me suis rendu compte que l’économie du Net est une économie de superstars où n’importe quel pauvre peut réussir et devenir milliardaires. Maintenant quand je serre la main d’un pauvre il me suffit d’imaginer que dans 10 ans il aura une rolex au poignet. »

Dressing code

« Je persiste et signe. Quand on porte un t-shirt on n’a pas la classe. Alors qu’un costard c’est swag. Tout le monde devrait avoir deux ou trois costumes dans son placard. Si je devais me retrouver aux plus hautes fonctions de l’Etat, j’instaurerais une allocation costumes pour tous les chômeurs et les bénéficiaires des minima sociaux. »

Lors du dernier Salon du Livre de Saint-Tropez il confiait « il est plus dur d’écrire un livre que de diriger un ministère » A la vitesse où il a écrit ‘Bercy pour ce moment’ c’est dire comme il pense se retrouver vite fait bien fait à l’Elysée.

Commentaires
Des infos garanties sans arêtes!

Bien entendu tous les articles présentés sur ce site sont faux. Même si parfois les faits et propos relatés semblent réels, ils ont été inventés de toutes pièces dans un but satirique et humoristique. Si malgré tout vous persistez à penser que nous sommes un véritable site d'infos découvrez sur notre page à propos pourquoi Microsoft vous a certainement induit en erreur. #cpasnous

Copyright © 2016 - La Sardine du Port est une propriété du Groupe Média des Régions. Les articles sont soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou copie est interdite sans l'autorisation des auteurs.

Surface