OM : un groupe de supporters russes pour assurer la sécurité du Vélodrome


Le groupe de hooligans russes fut remarqué pendant l’Euro 2016. Lors d’un attroupement ils avaient déployé une banderole où l’on pouvait lire « cherche travail » en cyrillique.
OM – Franck McCourt a décidé de renforcer la sécurité des joueurs, du staff et du vélodrome en engageant un groupe de hooligans russes.
Même si la reprise de l’OM ne sera officialisée que dans plusieurs semaines, le milliardaire américain fait comme s’il était déjà chez lui. Dans ses nouvelles pantoufles de dirigeant du club, il commence déjà à réorganiser certains services notamment celui de la protection des joueurs, du staff ainsi que celle du Vélodrome. Et il a pris le problème de la sécurité très au sérieux.

Un petit groupe sera spécialement chargé de la protection de Gunter Jacob suite aux deux cambriolages et au harcèlement téléphonique dont il fait l’objet.
Alerté par le nouveau directeur sportif de l’OM Gunter Jacob, cambriolé deux fois depuis son arrivée et harcelé fréquemment au téléphone, Franck McCourt a pris la décision de renforcer les services de sécurité du club. Et c’est du côté de la Russie que le futur président de l’OM est allé recruter. « Franck a été impressionné par la discipline et la force de frappe des hooligans russes lors des affrontements avec leurs homologues anglais sur le Vieux-Port pendant l’Euro 2016 » confie un proche du milliardaire avant de enthousiasmer « ils sont organisés, efficaces et surtout connaissent parfaitement le milieu des supporters de football. »

Promislav Asseyniéorov en blanc, entouré des nouveaux membres d’ OMskaïa, le groupe de sécurité chargé de la protection rapprochée des joueurs de l’OM.
OMskaïa, le nouveau gardien du Vélodrome
C’est une banderole qui va permettre au staff du milliardaire de trouver le groupe idéal. « Sur certaines images une banderole a attiré notre attention. On pouvait lire: ‘cherche travail’ en russe. L’idée était lancée. Franck a fait jouer ses contacts au Kremlin et en un rien de temps on a pu mettre en place une véritable équipe de pros ». Le chef d’un gang Moscovite, Promislav Asseyniéorov est contacté alors pour former une équipe. Il va ainsi recruter parmi les hooligans les plus aguerris, la crème de la crème en matière de surveillance et combat rapproché. Il va également concevoir un entraînement drastique quotidien, basé sur des cours d’arts martiaux pour développer la défense, 15 kilomètres de course pour l’endurance et enfin sauna au gaz lacrymo pour la résistance. « Maintenant plus personne toucher Franck, ni Gunter, ni joueurs, ni stade! » a ainsi mis en garde lors d’une séance d’entraînement, le nouveau patron du groupe de sécurité rebaptisée OMskaïa.

Petit rappel des consignes de sécurité pour les prochains matchs, histoire de ne pas avoir affaire avec les membres d’OMskaïa.
