C'est nouveau

Un parc d’attraction Pokémon s’installe en plein cœur de Marseille

Un immesnse parc d’attraction dédié au Pokémon est en train de se construire dans la zone commerciale de Grand Littoral.

Un parc d’attraction dédié à l’univers des Pokémon est actuellement en cours de réalisation à proximité de Grand Littoral à Marseille.

Le phénomène Pokémon n’a pas fini de s’étendre et trouver de nouveaux débouchés. Après la chaîne de fastfood, c’est au tour d’un parc d’attraction d’être décliné sur le thème et de venir s’installer dans la région. La mairie de Marseille a récemment octroyé un permis de construire et d’exploitation sur un site de 3500m² à proximité de la zone commerciale Grand-Littoral. C’est l’entrepreneur Sacha Hallord qui a eu l’idée d’un tel parc. Il faut dire que les pokémon c’est une histoire de famille. Inspiré par son cousin Mika Shultz, le restaurateur audacieux qui a récemment lancé l’enseigne Pokéstop, Sacha Hallord a voulu lui aussi bénéficier de l’engouement pour ces petits personnages.pokeparc2

PokeM’ parc

Il décide de racheter et d’importer les attractions d’un Poképark éphémère, ouvert en 2005 à Nagoya au Japon. « Ces manèges n’ont servi que 6 mois et ont été parfaitement stockés depuis. Ce fut une très belle affaire » se réjouit Sacha Hallord. Pour son PokeM’ parc il a ainsi récupéré pas moins de douze attractions en parfait état de marche.

plan-pokem-parc

Maquette du PokeM’ parc, à ne pas confondre avec le M Pokora parc qui se construit près de Strasbourg.

Et la liste est des plus alléchantes pour les connaisseurs :  Bateau Tournant de Lugia, le Vilain Train des Pichu, la grande Roue Pokémon, le Voyage dans le Ciel illuminé, le Spash de Gobou, l’auto Tamponeuses Aqua / Magma, le Grand Huit: Pokémon au-dessus des Nuages, le bateau Pirate d’Alto Mare…

pokeparc

L’entrepreneur a également prévu l’installation d’un restaurant Pokéstop, d’un Pokébab, d’un Pokéshop de 150m² ainsi que d’un Pokéstadium, véritable arène pour organiser duels, tournois et compétitions de Pokémon Go. Tout l’univers Pokémon décliné en un véritable parc d’attraction.

poke17

Pokémon au dessus des nuages sera une des attractions phares du parc

« Une treizième attraction  a été spécialement commandée au Japon. Un manège exceptionnel pour les amateurs de sensations fortes. Mais c’est une surprise que l’on garde pour l’ouverture » explique Sacha Hallord avant de préciser « le chantier avance vite. Les premières machines sont déjà installées. On pense pouvoir ouvrir fin octobre. »

Un pokéshop de plus de 150m²

L’immense boutique Pokéshop devrait ravir les plus zélés des collectionneurs

 

 

Commentaires
Des infos garanties sans arêtes!

Bien entendu tous les articles présentés sur ce site sont faux. Même si parfois les faits et propos relatés semblent réels, ils ont été inventés de toutes pièces dans un but satirique et humoristique. Si malgré tout vous persistez à penser que nous sommes un véritable site d'infos découvrez sur notre page à propos pourquoi Microsoft vous a certainement induit en erreur. #cpasnous

Copyright © 2016 - La Sardine du Port est une propriété du Groupe Média des Régions. Les articles sont soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou copie est interdite sans l'autorisation des auteurs.

Surface