Politique

Samia Ghali veut mettre en place une nouvelle signalétique dans les quartiers sensibles

Panneaux-Kalash-Marseille

Dans son combat contre les armes à feu Samia Ghali a décidé de passer à l’action et installer une nouvelle signalétique dans certaines zones sensibles de Marseille.

La sénatrice-maire socialiste des 15e-16e arrondissements de Marseille a de nouveau créé  la polémique en installant des panneaux Attention Kalachnikov à l’entrée de certaines zones sensibles de la ville. Samia Ghali avait récemment déclaré dans les colonnes de La Provence : « des jeunes s’entraînent à tirer à la Kalachnikov dans certains quartiers. À La Castellane, il y a encore peu, des habitants appelaient pour dire qu’ils ne parvenaient pas à dormir parce que le stade servait de stand de tir. Actuellement, c’est à La Bricarde, où on a trouvé récemment des douilles dans la cour de récréation de l’école(…) ça fait des mois que j’alerte la préfecture« . Ses requêtes n’ayant pas eu de réelles conséquences sur le terrain, elle a décidé de frapper un grand coup. Pour la sénatrice-maire il n’y a plus aucun doute sur le fait que la circulation des armes à feu explose et les quartiers se transforment petit à petit en stand de tirs.

panneau-kalash-une2

Des panneaux « Attention Kalash » à l’entrée des cités

Ses requêtes n’ayant pas eu de réelles conséquences sur le terrain, elle a décidé de frapper un grand coup. »Puisque les jeunes s’entraînent à tirer dans la rue, autant essayer de délimiter le périmètre de danger. » explique-t-elle  avant de rajouter « cette nouvelle signalétique permettra d’indiquer les zones où des coups de feu ont été signalés ou des douilles trouvées et ainsi inviter la population à les traverser avec prudence ».  A ce jour trois panneaux ont symboliquement été posés mais quarante-deux autres vont suivre et être installés autour des cités de la Castellane, de la Bricarde ou encore au Plan d’Aou d’ici la fin de l’été.

Commentaires
Des infos garanties sans arêtes!

Bien entendu tous les articles présentés sur ce site sont faux. Même si parfois les faits et propos relatés semblent réels, ils ont été inventés de toutes pièces dans un but satirique et humoristique. Si malgré tout vous persistez à penser que nous sommes un véritable site d'infos découvrez sur notre page à propos pourquoi Microsoft vous a certainement induit en erreur. #cpasnous

Copyright © 2016 - La Sardine du Port est une propriété du Groupe Média des Régions. Les articles sont soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou copie est interdite sans l'autorisation des auteurs.

Surface