Environnement

Bientôt, un centre de Thalasso en plein coeur des calanques

Manuel Valls a donné son aval pour la construction d’un établissement de thalassothérapie de 2500m² en plein cœur du massif des calanques.

Manuel Valls a discrètement donné son accord pour la construction d’un centre de Thalassothérapie en plein cœur du parc national des Calanques

Les associations de défense de l’environnement et d’usagers du Parc national des calanques n’en reviennent toujours pas et n’ont pas vu venir le coup bas. Il faut dire que le gouvernement s’est bien gardé d’ébruiter ce dossier tant il le savait sensible. Une récente étude financée par les laboratoire Bayert et le consortium des fabricants d’alumine et d’aluminium a démontré les bienfaits des boues rouges pour de multiples maladies de peau sévères.

Thalasso-Boues-Rouges--Calanques

Dermothermes serait la première thalasso à être implantée en plein cœur d’un parc national protégé.

Le projet Dermothermes

Il n’a pas fallu longtemps pour qu’un entrepreneur américain, John Redmud y voit une opportunité de recycler ces déchets toxiques. Discrètement il a contacté le cabinet de Manuel Valls pour lui demander d’avaliser la privatisation d’une partie du parc national des Calanques pour construire un complexe de thalassothérapie. Après multiples études techniques sur la faisabilité et l’impact environnemental menées secrètement en plein cœur de l’espace protégé, le projet a été estimé viable. Le premier ministre vient de donner son aval malgré les protestations de son ministre de l’Environnement.

carte-bouesrouges-mer

Les boues rouges seraient récupérées en mer puis acheminées jusqu’au centre de thalassothérapie avant d’être filtrés et déversées dans les larges bassins de Dermothermes

Le complexe Dermothermes devrait ainsi voir le jour en 2017. « Nous allons enfin pouvoir régler le problème des boues rouges  et créer de nombreux emplois » se félicite un membre du cabinet de Manuel Valls avant d’expliquer « Le centre de thalassothérapie récupère en mer les boues rouges chargés d’alumine puis après traitement et filtration les utilise à des fins thérapeutiques. »

Massage-Boues-Rouges

La haute teneur en alumine des boues rouges mélangée à l’eau de mer donnerait un cocktail détonant pour les dermatoses, érysipèles, prurigos et autres maladies de la peau.

Situé en front de mer, d’une superficie de 2500m², le complexe bénéficiera d’un des plus beau panorama de la région. John Redmud compte bien utilisé cet atout naturel pour attirer une clientèle fortunée affectée par des maladies de peau chroniques. Et pour cela il n’a pas hésité à recruter les meilleurs spécialistes. « Nous avons choisi la crème de la crème, c’est d’ailleurs les professeurs Calypso Ryasis et Kader Matho qui dirigeront l’établissement » s’est enthousiasmé le businessman.

Thalasso-Boues-Rouges

Commentaires
Des infos garanties sans arêtes!

Bien entendu tous les articles présentés sur ce site sont faux. Même si parfois les faits et propos relatés semblent réels, ils ont été inventés de toutes pièces dans un but satirique et humoristique. Si malgré tout vous persistez à penser que nous sommes un véritable site d'infos découvrez sur notre page à propos pourquoi Microsoft vous a certainement induit en erreur. #cpasnous

Copyright © 2016 - La Sardine du Port est une propriété du Groupe Média des Régions. Les articles sont soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou copie est interdite sans l'autorisation des auteurs.

Surface