Cinéma

Avec Taxi 5, Uber s’offre un spot publicitaire de 90 minutes

Luc Besson a annoncé préparer un 5eme volet de la saga Taxi. Uber sera également de la partie et jouera un rôle important dans l’intrigue.

Le nouveau Taxi est en préparation, avec Uber aux commandes. L’entreprise américaine va produire en partie le 5eme volet en contrepartie d’une importante opération marketing. De quoi relancer la guerre Uber/taxis ?

Dix ans après le dernier volet de la saga Taxi, Luc Besson passe la cinquième et annonce la préparation d’une suite de son film culte. Franck Gastambide a officiellement été choisi pour piloter la réalisation mais un autre acteur de taille s’est invité dans le scénario. Uber, la société américaine de réservation de voitures avec chauffeur s’est imposé sur le projet en proposant de produire presque entièrement le film à la condition de faire la part belle à ses services.

uber-taxi-5-franck-gastambide

Franck Gastambide et Malik Bentalha interpréteront le duo de choc chauffeur/flic sur fond de guerre Taxi/Uber

« C’est une occasion inespérée de s’offrir une campagne de communication et relancer le débat sur le statut de nos chauffeurs » explique Hervé Tessey, responsable marketing chez Uber. « On investit dans un spot publicitaire de 90 minutes ». La société californienne espère ainsi redorer son image mais aussi continuer son opération séduction à l’égard des chauffeurs de taxis afin de les convaincre de rejoindre sa plateforme. « Franck aura la difficile tâche de louer nos services sans exagération tout en ringardisant les taxis sans trop les stigmatiser » précise Hervé Tessey.

uber-taxi-5

Taxi 5 sera truffé de scènes de courses poursuites entre des chauffeurs de taxi marseillais énervés et le duo Gastambide/Bentalha

Samy Naceri et Frédéric Diefenthal ne seront pas absent du casting mais ils seront cantonnés à un petit rôle au début du film. « Comme un passage de relais entre génération, un peu à l’image des taxis avec Uber » se félicite Hévé Tessey de la trouvaille avant de dévoiler en exclusivité l’intrigue de départ. « Daniel (Samy Naceri), a pris sa retraite au fond des bois dans une cabane de pêcheur afin de se consacrer à la musique. Il prête de temps à autre sa voiture à son petit cousin Danny (Malik Bentalha) pour l’aider à trouver du travail. Celui-ci détourne secrètement le taxi pour des missions Uber au black. Victor (Franck Gastambide) est un jeune inspecteur de police sans voiture ni permis. Pour les besoins d’une enquête et sur les conseils de son collègue Emilien (Frédéric Diefenthal) il va contacter un service de taxi. Comme il n’obtient pas de réponse, la première solution qui s’impose à lui c’est chercher sur Uber… »

 

Commentaires
Des infos garanties sans arêtes!

Bien entendu tous les articles présentés sur ce site sont faux. Même si parfois les faits et propos relatés semblent réels, ils ont été inventés de toutes pièces dans un but satirique et humoristique. Si malgré tout vous persistez à penser que nous sommes un véritable site d'infos découvrez sur notre page à propos pourquoi Microsoft vous a certainement induit en erreur. #cpasnous

Copyright © 2016 - La Sardine du Port est une propriété du Groupe Média des Régions. Les articles sont soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou copie est interdite sans l'autorisation des auteurs.

Surface